KLM : De Bâle à Nice via Amsterdam

Ce jour j’ai voyagé de l’Euroairport de Bâle jusqu’à Nice via Amsterdam. Certes, ce n’est pas le trajet le plus court, mais la seule possibilité pour moi d’arriver à Nice avant midi. L’aller a été en direct avec Easyjet et donc le retour avec KLM via Amsterda.

J’arrive donc vers 4h40 à l’Euroairport. Un enregistrement un peu chaotique, mais en ces temps de pandémie, avec toutes les vérifications administratives, difficile de faire mieux.

Pas de salon à l’aéroport de Bâle Mulhouse, la porte 1 est située dans un coin de la zone France, sans boutique… bref il faut attendre sur un siège.

L’embarquement est efficace à bord d’un Embraer 190 de KLM. Décollage en avance, cabine à moitié vide. Un très beau vol jusqu’à Amsterdam. Une vue magnifique sur le lever de soleil. Un vol parfait jusqu’à Amsterdam! heureusement, la température de la cabine était réglée à 15°C!

Après être arrivé au terminal par bus et après un peu de shopping dans le terminal, je me rends au Salon KLM, le Crown Lounge.

Un accueil un peu impersonnel à scanner un QR code sur une borne, mais aujourd’hui nous ne sommes plus que des QR code! Le salon est très agréable et calme.

Je prends un petit déjeuner, en bon Français composé de viennoiseries! Mais il y a de tout pour tout le monde!

Une attente de qualité jusqu’à l’embarquement par bus pour le vol de Nice. Un vol calme avec un personnel moyennement attentionné. Encore un embarquement par bus.

Bref rien d’exceptionnel pour mon statut Flying Blue, mais dans les conditions actuelles, il ne faut pas être trop exigent.

Une arrivée à Nice, sous le soleil de la côte d’Azur avec une dizaine de minutes de retard, une livraison des bagages très longues.

Ce voyage n’a rien eu d’exceptionnel, mas s’est passé sans encombre, c’est peut être le plus important ces temps ci!