
Jour 2 : De Playa Blanca, il faut prendre une route vers le nord, qui va permettre de joindre l’entrée du parc des volcans “Timanfaya”. Le parc a été ouvert en 1974, sa superficie est d’environ 50km², c’est une découverte magnifique d’un paysage de lave et de cratères.
Après avoir payé l’entrée, je monte avec la voiture vers un parking. J’ai littéralement l’impression d’être sur la planète Mars. Le vent est fou, la voiture bouge, des hommes avec parkas, lunettes et cagoules dirigent les voitures sur les places de parking. Attention aux portières!

J’arrive au centre des visiteurs et monte dans un bus, en effet, et c’est un peu frustrant, la visite s’effectue dans un bus. Un trajet de 14 kms magnifique mais qui se fait en intérieur. On y découvre des volcans de type Hawaïen, beaucoup de volcans, je ne me souviens plus combien. Le parcours est magnifique, j’ai vraiment envie de sauter du bus pour marcher dans cette plaine de lave!

De retour au centre des visiteurs et afin de se rendre compte que tout cela est bien réel! des employés positionnent de la paille d’aulaga majorera sur une fourche, au dessus d’un “micro” cratère. La paille s’enflamme. De ce que l’on me dit, quelques mètres sous terre, la température est supérieure à plusieurs centaines de de degrés. Un restaurant est présent, un peu trop touristique, mais il faut y faire un tour car la nourriture est cuite directement avec la chaleur du sol.
C’est l’heure de départ du parc et le retour à Playa Blanca, un moment mémorable qui fait de Lanzarote un endroit à part.
Le dernier jour sera consacré à la route des vins et à la route côtière à l’est de l’île