Lanzarote : vin, mer et volcan

Jour 3 à Lanzarote

Lanzarote c’est aussi La Geria et son vin volcanique. La vigne est cultivée à même la terre volcanique. Afin de protéger les cépages du vent ces derniers sont protégés par murets en pierre.

A La Geria, il y a deux exploitations qui se font face, un bon moment à passer pour une dégustation avec comme toujours une vue imprenable sur le volcan.

La route m’amène également sur la côte au nord de Playa Blanca, une magnifique route côtière vous porte depuis le sud de l’île jusqu’au village d’El Golfo. Baigné par les vents, j’ai ainsi longé des marais salants et des côtes arides.

En arrivant à El Golfo, il y a un terrain vague qui fait office de parking, et de là un jolie chantier m’amène sur une superbe crique qui s’offre à l’océan Atlantique. Une impression de bout du monde et de sérénité.

Le temps du départ est maintenant arrivé, après coup j’aurai du rester plus longtemps sur Lanzarote, c’est un lieu unique, ou ce mélange de terre de lave, de bout du monde font de ce lieux un temple de la sérénité.

Lanzarote reste pour moi le top des Canaries.

Pour rejoindre Fuerteventura, la voisine je monte à bord du navire d’Armas, “Volcan de Tindaya” qui m’amène avec la voiture à Corralejo en une grosse demi heure!

Bienvenue à Corralejo!