Martinique : Arrivée à Sainte Luce

Une fois encore, le mois de Janvier est souvent l’objet de voyages dans les Caraïbes. Cette année mon choix s’est porté sur la Martinique, un peu par défaut, en raison des contraintes sanitaires. Par défaut mais avec aucun regret!

Après être arrivée à l’aéroport de Fort de France en début de soirée et avoir récupéré la voiture de location, nous nous sommes rendus à Sainte Luce. Nous avions réservé des petits appartements à la résidence Les Cayalines. Rien d’exceptionnel au niveau de l’intérieur, mais un cadre superbe en première ligne de mer après avoir marché au travers de la Mangrove! L’accueil en tout cas y est excellent.

Le lendemain matin, c’est la découverte de la plage de Ste Luce, depuis le résidence Les Cayalines, nous longeons le sentier en bord de mer. Je découvre alors qu’il existe des arbres toxiques : les mancenilliers, il ne faut pas rester en dessous car leurs feuilles laisses couler des substances à éviter.

Nous marchons donc le long de sentier qui longe le Pierre et Vacances et nous amène jusqu’au centre de Sainte Luce. Une très belle balade pour se remettre de ce long trajet!

L’après midi se consacrée au trajet du Diamant aux Anses d’Arlet