Santorin : le paradis blanc

Au cours de l’été 2020, à défaut de pouvoir quitter l’Europe, je me suis tourné vers les Cyclades en Grèce. Entre annulation de vols et autres changements de dernière minute, le voyage s’est un peu bouclé au dernier moment avec quatre îles au programme Santorin, Amorgos, Koufonissia et Schinoussa.

Air France et Aegean Airlines me dépose directement sur l’aéroport de Santorin. Je prends un taxi qui m’amène à l’hôtel Levante Beach à Kamari.

Karmari est une petite station de la côte est, juste au sud de l’aéroport. C’est de là que j’ai visité Santorin. Une superbe balade piétonne longe la plage de galets qui est très agréable.

Kamari est coincé entre deux montagnes et est bien aménagée avec des plages privées.

Kamari est également bien desservie par les bus, une ligne régulière rejoint Thira, ou d’autres bus déversent le reste de l’île.

Le lendemain, c’est la visite de Fira et Oia toutes les deux ralliées par bus

Fira, la capitale est magnifique et encore plus cette année sans la présente de touriste et de croisiériste. Je passe quelques heures à déambuler dans ses ruelles à flanc de montage. De chaque côté des maisons blanches ou des églises avec les fameux toits bleus font face à la méditerranée et son bleu profond.

Fira c’est aussi de magnifiques vues du coucher de soleil. La promenade qui longe d’ailleurs la falaise offre un très beau point de vue et permet de s’attabler à quelques belles terrasses de restaurants.